20/09/2007

Semaine européenne de la mobilité

 

SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE
Seulement 7 jours
en faveur de la mobilité durable
* * *

Chaque année, du 16 au 22 septembre, une partie de l'Europe se mobilise pour promouvoir des solutions de transport alternatives.

En France, c'est le ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables qui organise cette 6ème édition qui se terminera par la journée "en ville sans ma voiture", le 22 ou 23 septembre selon les municipalités.

 *

Cette semaine a pour objectif d'influencer la mobilité urbaine sur le long-terme ainsi que d'améliorer la santé et la qualité de vie des citoyens européens.

La campagne européenne de 2007, pour sa sixième édition, s'intitule "Réinventons la rue".

Pour la Semaine européenne de la mobilité 2007, la France organise une opération intitulée "Bougez autrement ! La meilleure énergie c'est la vôtre", qui s'adresse aux collectivités territoriales, mais également aux réseaux de transports, aux associations, aux entreprises et aux services publics, une spécificité française.

Un appel à projets a été lancé auprès de tous ces acteurs de la mobilité pour favoriser des initiatives locales, faire émerger des projets et créer des événements susceptibles, partout en France, de susciter des changements de comportements.

 

*

*

*

La ville de PARIS et Bertrand Delanoë

lancent le projet HUMMERLIB'.... le transport

de demain !

 

 

Vélo - Vélib redim 4 1



23:41 Écrit par L'Ariou dans SOURIRE | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Coucou Comment va-tu? Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici, mais je profite des beaux jours d'automne, car on ne sait pas combien de temps que ca va encore durer.
Je te souhaite un très bon dimanche.
Bisous

Écrit par : Désirée | 23/09/2007

Les commentaires sont fermés.